Qui suis-je ?
Je suis diplômée de l'IFMK de Lyon en 2014. Suite à mes deux grossesses, je me suis intéressée au périnée, et me suis formée à la reeducation abdomino-périneale. J'ai obtenu ma certification de spécialisation en 2024.
La kinésithérapie périnéale
Elle est également connue sous le nom de rééducation périnéale, c'est une discipline spécialisée de la kinésithérapie qui se concentre sur le traitement et la rééducation des muscles du plancher pelvien et des abdominaux. Ces muscles soutiennent les organes pelviens (vessie, utérus, rectum) et jouent un rôle crucial dans la continence urinaire, ainsi que dans les fonctions sexuelles.
Approche et méthode
Ma philosophie de traitement repose sur une approche holistique et personnalisée. Je crois en une compréhension approfondie des besoins individuels de mes patients, ainsi qu'en une collaboration étroite avec d'autres professionnels de la santé lorsque cela est nécessaire.
Mes méthodes de traitement incluent des exercices de renforcement du périnée et des abdominaux (avec ou sans sonde), des techniques de respiration (hypopressif), des conseils en matière d'hygiène de vie et des stratégies pour favoriser une récupération optimale. Je m'efforce toujours de créer un environnement de soutien et de confiance où mes patients se sentent à l'aise pour partager leurs préoccupations et leurs progrès.
Motifs de consultations
Tout ce dont vous avez besoin
Domaines d’intervention
-
Post-Partum : Le périnée est mis à rude épreuve pendant la grossesse ainsi que l'accouchement. Il s'affaiblit, perd en tonus et en force. Les abdominaux sont également étirés et perdent leur synchronisation avec le périnée. Les cicatrices de césariennes peuvent également être traitées.
-
Pré-Partum : douleurs de dos, de bassin et incontinence urinaire.
-
Fuite urinaire
-
Prolapsus
-
Post-chirurgie gynécologique et abdominale
-
Douleurs pelviennes
Tarif / Remboursement
Les séances de kinésithérapie sont prises en charges et remboursées par l’assurance maladie et les complémentaires santé.
Les tarifs des séances de kiné sont variables en fonction de votre pathologie et de votre prescription médicale.
Un dépassement d'honoraires de 5€ sera facturé, il pourra être en charge selon votre complémentaire santé.
Nb : Le règlement pourra se faire par chèque ou espèces.